[ARK] Puissance des dinosaures

Gui205

Nouveau Membre
Auteur de la discussion #1
Bonsoir,

Pour ceux qui ne le savent pas, Jack à aujourd'hui augmenter la puissance des dinosaures, après passer ma journée à tester un peu ce nouvel ajout, et en avoir débattu un peu avec les personnes ayant joué cette aprèm midi ( Bubu, MaPauvreLucete, Drayo) nous avons pu effectivement confirmer que les dinosaures tapaient légèrement plus fort seulement voilà, ils ne le sont à mon avis toujours pas !
Je me suis concerté avec Bubu entre autres pour créer se poste afin que tous les joueurs Derentis du serveur prennent part à la discussion et que nous arrivions à faire un setup du serveur qui corresponde au mieux à l'attente de chacun, je vais donc commencer par exposer mon point de vue.
Je suis actuellement niveau 64 sur le serveur, et j'ai donc accès au contenu endgame du jeu, à leur depuis la dernière mise à jour ( 180. X) beaucoup d'ajout on rendit le contenu de cette tranche de niveau beaucoup plus accessible principalement l'ajout de cristal en grosse quantité au sommet des montagnes ( alors qu'avant il était exclusivement dans les mines et avait un délai de respawn très longs ce qui le rendait difficile à trouver). Je possède environ une quinzaine de dinosaure dont un T. Rex, et 3 Carnotausaure, je suis équipé et armé avec ce qu'il y a de mieux dans les jeux. À l'heure actuelle dans les jeux avec uniquement mon caron de niveau 44 je peux tuer 4 T rex ( de niveau 10 ) de suite sans mourir et étant encore bien niveau PdV et cela me pose un gros problème. En effet je pense qu'en l'état actuel des choses nous passions tous à coté du potentiel du jeu, à mon niveau il est normal que je puisse tuer un T. Rex, mais en tuer plusieurs de suite ne l'est pas, techniquement avec mon caron lvl 41 je devrais pouvoir tuer 1 T. Rex avec une issue de combat serrer c'est-à-dire que sur mes 2.800 pdv il devrait m'en rester quelque 500-600 et non pas 2.600 comme à l'heure actuelle.

Pour prendre un exemple Bubu étant de level 35 il se trouve dans la tranche de niveau ou il commence à être bien dans la gamme il a un caron de lvl 25, est armé et a accès à plusieurs types d'armes, il devrait pouvoir se fight contre un T. Rex mais uniquement en position défensive et non pas offensive comme c'est actuellement le cas, mais pourquoi ai-je ce raisonnement ? Et bien car ayant débattu un petit peu le sujet, il est vrai qu'à l'heure actuelle les joueurs présent et actif sur le serveur ne considèrent pas les dino comme une menace, et Derentis était axé plus PvE que PvP nous devrions profiter des mécaniques du jeu afin de jouir du contenu PvE, comme par exemple créé des pièges pour attraper ou tuer des dinosaures, avoir peur de combattre certains dino, nous concentrer sur des constructions défensives et non pas uniquement des maisons à coffres ... Et toutes cette facette du jeu actuellement nous ne l'exploitons pas car les dino s'ils nous font chier, hé ben on les butte ! Et j'ai peur que nous passions vraiment à coté du jeu à cause de cette facilité. Voici comment je verrais les choses ( sans compter que le jeu est censé se jouer à plusieurs avec une véritable entraide et non seul)

Lvl 1 - 15 : Les joueurs ne devraient pas s'aventurer hors de la plage et garder tout dino en vue, le dilo étant le principal prédateur sur la plage un coup de spear l'one shot en pleine tête il ne représente qu'une menace faible, avec une augmentation à 450% il taperait 45 par coups ce qui laisse au joueur 4 essayes pour le tuer, ( Le coup d'assaut 3 des dégâts avant la mort)
- Lvl 15 - 25 le joueur ont accès à l'armure en peau, et peu donc commencer à s'aventurer plus loin, son nouvel agresseur principal est le raptor, il devra donc utiliser l'environnement du jeu et les mécaniques présentent pour éviter l'agression du prédateur, comme par exemple s'accroupir afin de réduire ses bruits, le joueur est censé à ce niveau se concentrer sur la construction d'une base en bois ( Ce qui le fera très vite Xp au lvl 30-35) ainsi que commencer à construire des outils en fer à l'aide du métal récolté sur les rocher proches de l'eau
- Lvl 25 - 35 peut s'aventurer en forêt en restant prudent, il est censé éviter les canyons car trop de prédateur, le prédateur principalement est la carnotausaure, le lvl 25 à 35 et parcelle dans le gameplay le joueur n'aura pas le choix de tamer des dino afin de pouvoir avancer dans les jeux, et devra commencer à mettre au point de véritable stratégie d'attaque contre les menaces, tel que des pièges dans des canyons ou la mise en place de piques pour pousser les dino dessus et les tuer, à ce niveau une bonne base fortifiée devrait être requise pour se défendre des prédateurs; les combats contre un T. Rex ne devraient pas être envisageable, sauf véritable stratégie mise en place
- Lvl 35 à 45 accès au contenu THL débutent des expéditions en montagne, début des premières tentatives de combat contre des T. Rex mais ses combats devraient rester risqué et serré, le joueur connaît son environnement et commence à le maîtriser à bon escient.
Lvl 45 à 55 débuts du END, le joueur est censé être vraiment bien dans les jeux, et peut s'aventurer un peu partout, notamment dans les mines, les combats contre T. Rex sont envisageables mais l'issu reste serré, sauf à plusieurs
- Lvl 55 la difficulté ne sera présente que sur l’enchaînement d'attaque, t'elle que les longues expéditions
Voilà comment je perçois le jeu, j'ai essayé de faire concis au maximum, du coup ce n'est pas forcément très bien expliqué, je pense que le mieux resterais d'aller sur TS afin d'avoir de vrai débat et de peaufiner un peu tout ça : p. J'invite tous les joueurs à donner leurs avis et leur ressentis actuel :) .
 

AzSiAz

Nouveau Membre
#2
Salut,

Globalement je suis d'accord avec toi il faut changer la force des dinosaures du moins provisoirement, la partie qui m'inquiète le plus c'est surtout pour la partie early game avec la force des dinosaures, si le joueur ne peut tuer que des dilo est qu'un raptor ou un autre dinosaure spawn pas loin de la base ça risque d'être assez problématique, mais effectivement si à haut level un carno suffit contre 4 T-rex il faut surtout que les dev retravaille les dinosaures et donc attendre une mise a jour.
Ils font des changement sur les dinosaures jugé trop OP comme les argentalis et autres truc volant ou bien comme les megalodon qui ont eu leur ligne de vue réduite dernièrement, bon effectivement sa se fera pas du jour au lendemain ni d'une grosse maj a l'autre donc faut aussi considérer une solution provisoire.
En attendant je pense qu'il faudrait surtout attendre 2-3 mise a jour pour que les dev propose plus de personnalisation coté serveur et faire des tests en étant bas level, haut level et très haut level voir comment sa se présente
Enfin bref a voir se qu'en dise les autres :)
 

Gui205

Nouveau Membre
Auteur de la discussion #3
Merci pour ton retour Az, comme dit à Jack, en effet attendons les prochaines mises à jour afin de voir l'évolution qui sera apportée dans les options de serveur, les devs ont l'a volonté de laisser aux joueurs la possibilité de personnaliser chaque détail du serveur, et c'est pour cela qu'ils ont dit qu'il ne toucherait plus aux caractéristiques de ces derniers, seules les modifications du comportements des dino seront apportées.

Oui le problème des damages généralisé est l'early, ayant un peu débattu avec Bubu le coef multiplicateur le plus adapté serait 4.5 ( Avec une base de Dilo à 10 pdv de dégâts à 4.5 il serait à 45 dégâts ce qui nécessite plusieurs coups pour tuer un player vin 1)
 
Haut